Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
routedestortues
routedestortues
Pages
Archives
3 septembre 2015

bonjour à toutes je vous met un joli Poème bonne

 

a974

 

bonjour à toutes

je vous met un joli Poème bonne lecture.

bisous sylvie

 

CHAQUE FLEUR DU JARDIN

 

Il y avait  un jour un roi qui avait planté,

près de son château toutes sortes arbres, 

de planté et son jardin était d'une grande

beauté.

 

Chaque jour, il s'y promenait: c'était pour

lui une joie et une détente.

 

Un jour, il dût partir en voyage.

 

A son retour, il s'empresse d'aller

marcher dans le jardin.

 

Il fût surpris en constatant que

les plantes et les arbres étaient

en train de se dessécher.

 

Il s'adresse au pin, autrefois

majestueux et plein de vie, et

lui demanda ce qui s'était passé.

 

Le pin lui répondit:

 

J'ai regardé le pommier et je me

suis dit que jamais je ne produirais

les bon fruits qu'il porte.

 

Je me suis découragé et j'ai commencé  

à sécher.

 

Le roi alla trouver le pommier: lui

aussi se desséchait...

 

Il l'interrogea et il dit.

 

En regardent la rose et en sentant

sont parfum,je me suis dit que jamais,

je ne serais aussi beau et agréable,

et je me suis mie à sécher.

 

Comme la rose elle-même était en

train de dépérir,il alla lui parler

et elle lui dit:

 

"Comme c'est dommage que je n'ai

pas l'âge de l'érable, que est

là-bas, et que mes feuilles

ne se colorent pas à l'automne.

 

Dans ces conditions à quoi bon

vivre et faire, et faite des fleurs?

 

Je me suis donc mise à désséchez".

 

Poursuivant son exploration,

le roi aperçut une magnifique

petite fleur. 

 

Elle était toute épanouie.

 

Il lui demanda comment il

se faisait, qu'elle soit

si vivante.

 

Elle lui répondit:

 

J'ai failli me dessécher,

car au début je me désolais.

 

Jamais je n'aurais, la majesté

du pin, qui garde sa verdure

toute l'année, ni le raffinement

et le parfum de la rose.

 

Et j'ai commencé, à mourir mais

j'ai réfléchi et je me suis dit:

 

"Si le roi qui est riche, puissant 

et sage et qui a organisé,

ce jardin avait voulu quelque

chose d'autre,à ma place il

l'aurait planté.

 

Si donc il m'a plante, c'est

qu'il me voulait, moi telle

que je suis et à partir,

de ce moment j'ai décidé 

d'être la plus belle possible!

 

Publicité
Commentaires
M
très beau poème et tout mignon le petit chat<br /> <br /> gros bisous
C
joli poème très agréable a lire bravo bise papa
L
Bravo et merci à toi pour ce très beau poème.<br /> <br /> Bon week-end, bisous
L
superbe !! bises
M
joli poème merci du partage bonne soirée bisous
routedestortues
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 47 677
Catégories
Publicité