Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
routedestortues
routedestortues
Pages
Archives
5 mars 2018

bonjour à toutes je vous souhaite une très belle

 

 

 

e2261

 

bonjour à toutes

 

je vous souhaite une très belle semaine à toutes j'espère dans la joie.

 

je vous met un joli Poème bonne lecture.

 

bisous sylvie

 

(( O ))

HISTOIRE D'O

 

Des rangs de l'alphabet, cette quinzième lettre.

 

Au tracé rebondi, œuf sans aspérités,

 

Demande à s'échapper de son obscurité.

 

Osons donc maintenant nous la faire apparaître.

 

C'est de l'O qu'il s'agit.

 

Avec ostentation.

 

Il observe, il objecte, il oppresse, il outrage.

 

Quand, plus organisé, il occulte l'obstacle,

 

Il oriente, il ordonne, il orchestre, il ormet.

 

Des pans d'opacité qu'on n'évite jamais,

 

En orateur ouvrant un optimiste oracle.

 

plus tendre, il offre, avec une pinte d'orgeat,

 

Des objets, orientaux, ouvrages d'opaline,

 

Ornementés certifiés d'origine,

 

Venus d'un outremer qu'on admire déjà.

 

Il connait l'oasis, l'olivier et

 

L'ortie, l'œillet, suave odeur,

l'ombelle de printemps,

 

Ovin, oie, ouistiti, ours  brun, orang-outang,

 

En bestiaire opulent tentent une sortie.

 

 

Cet opus ondulant s'achève en crescendo...

 

Je cherche un point d'orgue, une formule adroite,

 

Avant der refermer ce filon que j'exploite:

 

Le décor de ce texte est bon un château d'O!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour ma chérie <br /> <br /> et bien ce poème est superbe merci bisous papa
L
Joli poème j'aime beaucoup, bises Nadine
M
Merci pour ce beau moment, superbe! Bise, bon lundi tout en douceur!
L
Merci pour ce beau poème, bonne semaine à toi aussi.<br /> <br /> Bisous
C
C'est un très bon poême !!!!<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bises::
routedestortues
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 47 642
Catégories
Publicité