Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
routedestortues
routedestortues
Pages
Archives
15 juillet 2017

bonjour à toutes je vous met un joli Poème bonne

e2068

 

bonjour à toutes

je vous met un joli Poème bonne lecture.

bisous sylvie

 

 HUMOUR ET IRONIE

 

Il parfait avec humour.

 

Usait du calembour.

 

Ou bien faisait des mots d'esprit.

 

Quand il rencontrait des amis.

 

 

L'humour est un art difficile.

 

Qui laisse froid les imbéciles.

 

On est souvent un incompris.

 

Même  en assistance choisie.

 

 

 

L'irone est plus méchante.

 

Et peut aussi être blessante.

 

Ternir des réputations.

 

Ou provoquer des exclusions.

 

S'exprimer au second degré.

 

Ce sont de simples simagrées.

 

Pour un grand nombre d'auditoires.

 

Qui contestent le gai savoir.

 

 

 

Il est pour l'heure plus prudent.

 

D'écouter le gouvernement.

 

Soit, par principe de précaution.

 

D'humour, faire modération.

 

 

Il vaut bien mieux parler verlan.

 

Pour être compris de ce temps.

 

Fait de l'esprit, du pittoresque.

 

Sont des choses << abracadabrantesques >>.

 

Publicité
Commentaires
L
Bravo, j'aime beaucoup ton joli poème.<br /> <br /> Bisous
L
merci pour ce joli poème, bises Nadine
C
Jolis poème et photo.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Catherine
M
Bonjour Sylvie,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un joli poème sur deux mots que j'aime beaucoup : humour et ironie.<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne soirée. Bisous.
M
bravo un beau poème bon dimanche bisous liliane
routedestortues
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 47 673
Catégories
Publicité