Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
routedestortues
routedestortues
Pages
Archives
12 mars 2017

bonjour à toutes je vous met un joli Poème bonne

 

e1943

 

bonjour à toutes

je vous met un joli Poème bonne lecture.

bisous sylvie

 

   LA TORTUE ET  L'ELEPHANT

Un jour, sans y prendre garde, l'éléphant

faillit écraser Oncle Tortue.

 

Celui-ci pensa que l'éléphant allait lui

en demander pardon.

 

Mais l'éléphant ne fit qu'en rire

 

Quand on est aussi maladroit, dit-il on

évite de se fourrer dans les pattes du

plus puissant des animaux.

 

Oncle Tortue, indigné, jura de se

venger.

 

Quelques jours plus tard, rencontrant de

nouveau l'éléphant:

 

Il paraît , lui dit-il, que tu es l'animal

le plus puissant de nous tous.

 

Bien sûr, répondit l'éléphant.

 

Et tu es aussi le plus grand?...

 

Certainement!

 

Eh bien, moi, je peux te dépasser: je 

peux sauter par-dessus ta tête.

 

Ah, ah!... fit l'éléphant.

 

Fais-le donc!

 

Pas aujourd'hui.

 

Je viens de loin et je suis fatigué.

 

Je le ferai demain.

 

Tu plaisantes, je pense!

 

Pas du tout.

 

Reviens demain sur ce chemin, et tu verras!

 

Oncle Tortue alla chercher sa femme et la 

cacha dans la brousse, au bord du chemin.

 

Le lendemain. Oncle Tortue et l'éléphant se 

retrouvèrnt au lieu dit.

 

Es-tu prêt? dit l'éléphant.

 

Je le suis.

 

Alors, saute!

 

Un, deux, trois... et hop! cria la tortue,

faisant semblant de prendre  son 

élan.

 

Ca y est!... répondit aussitôt femme.

 

L'éléphant tournal la tête.

 

Diable!fil-il, comment as-tu fait?

 

Cela a été si rapide!

 

Bon , tu as gagné.

 

Mais, à la course, je te battrais sans

peine.

 

C'est à voir, dit la tortue en imitant la

voix de son mari.

 

Pas aujoud'hui, car j'ai les jambes fatiguées.

 

Revien demain.

 

Oncle Tortue alla chercher tous ses enfants,

ses neveux, ses cousins, ses alliés, et

les fit cacher le long du chemain.

 

Demain, quand vous verrez arriver l'éléphant,

dit-il, montrez-vous et faites semblant

de lutter de vitesse avec lui.

 

Dès l'aube, Oncle Tortue et l'éléphant 

étaient au rendez-vous.

 

Es-tu en forme ? dit l'éléphant.

 

En excellente forme, répondit la tortue.

 

Alors, un, deux, trois... partons!...

 

L'éléphant s'élança.

 

ayant couru un certain temps, il 

pensa que la tortue devait être loin

derrière lui.

 

Il se retourna: 

 

Tortue, où es-tu?

 

Coucou !... 

 

Je suis ici, fit la première des

tortues qui se trouvaient devant 

l'éléphant.

 

Tu as perdu!...

 

On dit que l'éléphant n'y a jamais 

rien compris.

 

Et que, depuis ce temps, il évite les

tortues.

 

 

Publicité
Commentaires
L
Merci à toi pour le partage de ce très joli poème, bravo!!!<br /> <br /> Bisous
M
C'est super mignon, bon après midi poutous
M
Jolie fable.
C
bonsoir ma chérie très bien ton poème superbe bisous papa
M
Coucou un beau chat<br /> <br /> Bisous bonne soirée
routedestortues
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 47 642
Catégories
Publicité